TOP 15 ANNÉE 2015
nous vous avons préparé une sélection de quinze livres pour lesquels nous avons eu des coups de cœur phénoménaux durant 2015;c'est un cocktail aux couleurs des mots de tout genre littéraire. Il y a du fantastique de la romance, du new adulte,c'est vraiment très varié. Vous y trouverez,nous l'espérons, des livres qui vous donneront envie de filer à la librairie, ou des idées de lecture prochaine. Si vous avez besoin de plus de renseignements, nous sommes à votre disposition. Bonne lecture!
Malgré son arrivée quelque peu tardive, voici notre TOP 15 des livres lus en 2015!
15- Le Combat d'hiver, Jean-Claude Mourlevat
Pour ce roman,je l'avoue ce
n'est pas une lecture mais une relecture.
En 2015 j'ai pu relire un
livre qui m'avait marqué au collège,le combat d'hiver. C'est une
histoire qui mélange le monde normal au fantastique. Quatre enfants s'évadent de leur orphelinat pour en découvrir plus sur
le passé mystérieux de leurs parents et continuer le combat qu'ils
ont tentés de mener. Ils découvrent alors le système dans lequel
ils ont été embarqués et les batailles qu'ils vont devoir livrer
pour s'en sortir.
Ce roman est
incroyable, pour moi il n'a rien de décevant, chaque action est
sensée, les événements se suivent bien. On s'attache tellement aux
personnages, on espère, on pleure, on se dit que tout est fini, et
puis finalement peut être pas tant fini que ça. C'est un ascenseur
émotionnel de dingue, il y a des créatures attachantes et
effrayantes. C'est difficile de parler d'un livre quand on l'aime à ce point.
Mais voilà, aux amateurs de fantastique mais pas trop, aux fans de combat et d'amour,Ce livre est fait pour vous!
Mais voilà, aux amateurs de fantastique mais pas trop, aux fans de combat et d'amour,Ce livre est fait pour vous!
14-Irrésistible Alchimie par Simone Elkeles
"Elle est belle, intelligente et douce. Parfaite en somme, du moins vu de l’extérieur. Lui vient des bas cartiers, fait parti d'un gang et est dangereux. Quand un devoir de chimie va faire se rencontrer deux mondes opposés, que se passera-t-il ?"
C'est le premier livre de "new adult" que j'ai lu, il y a trois tomes à cette série. Mais je dois avouer que c'est le premier que j'ai préféré. C'est de là que tout commence, on découvre tous les personnages avant de découvrir l'histoire des autres dans les livres suivants. Tout les séparent pourtant ils sont attirés vers l'autre sans pouvoir s'en empêcher. Je pense que c'est le fait de ne pas avoir connu de premier amour comme il est décrit dans le livre qui m'a le plus parlé. En tant que jeune femme, on rêve d'un amour passionné presque charnel comme on aime lire. Mais celui ci est adolescent et c'est ce qui en fait toute sa beauté. Les premières expériences, les premières fois. L'auteur réussi à les décrire d'une façon qui parle à notre âme d'adolescente, qui nous fait ressentir ces sensations fictives. Le bad boy avec la fille de bonne famille, qui pourtant réussiront à surmonter tous leurs soucis grâce à la force de leur amour. Que demander de plus dans le fond ? Même si on ressort frustré de ne pas avoir eu la chance d'en connaître une celle ci, ça reste une très belle histoire d'amour pour moi. Beaucoup d'ouvrages vulgarisent les relations charnelles entre deux personnes, mais celle ci reste vraiment dans la simplicité, la découverte de soi et de l'autre. Les mots de Simone Elkeles ont su garder, pour moi, la pureté de l'acte tout en étant réaliste. Quand on découvre ce genre de livre, on peut vite être brusqué par la tournure des événement mais dans ce cas là ça nous ouvre vraiment à ce style. Et surtout ça nous vend du rêve, donc finalement ce n'est pas mal lorsqu'on est en manque d'amour de se retrouver dans une histoire comme celle là. Je le recommande comme première lecture du genre "new adult"
13-Fangirl par Rainbow Rowell
Ce top 15 ne pouvait se
faire sans parler de Fangirl parce que ce roman a vraiment marqué
mon année.
Cath et Wren sont des
jumelles inséparables et absolument fan de Simon Snow. Cath écrit
une fiction sur lui et à beaucoup de fans. Alors quand Wren lui
annonce qu'elle ne veut pas être sa colocataire une année de plus
elle tombe des nues et que tout le monde méprise les
fanfictions et qu'elle se sent victime, elle tombe amoureuse d'un fan
de littérature. Entre illusion et désillusion la vie de Cath va
être plus mouvementée qu'elle ne l'a jamais été.
Ce livre on en a
entendu parler ! Et ça se comprends. J'ai adoré cette histoire
même si à des moments certains personnages m'énervaient, pour ceux
qui aiment lire et écrire on se sent concerné parce que quand on
est à fond dans une œuvre, on ne pense qu'a ça. Et c'est pas juste une histoire de fanfiction et de sœur indépendante, c'est aussi s'accepter soi et accepter d'être aimé.
J'avais déjà adoré
Eleanor et Park et j'attendais avec impatience de lire Fangirl. Je
n'ai pas été déçue.
Le livre est assez gros
mais honnêtement il se lit facilement parce que c'est vraiment bien
construit et on retrouve la patte de Rainbow Rowell et ses jolies
phrases, ses blagues et tout ce qui va avec.
Je le conseille à ceux
qui sont tentés tout simplement et qui veulent se retrouver à travers Cath et ses mésaventures.
12- Driven par K. Bromberg
"Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise...
Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire."
Alors, je ne sais vraiment pas par où commencer.
Au début je n'ai vraiment pas été attiré par l'histoire. Ça se passe trop vite à mon goût, mais j'ai voulu donner une chance à cette oeuvre. Malgré de grosses similitudes avec 50 nuances de Grey, cette histoire arrive à se démarquer. Déja parce que Rylee a un répondant que j'aime beaucoup mais aussi parce que pour une fois ce n'est pas que l'homme qui a un passé douloureux. Finalement on se rend compte que c'est deux âmes meurtries qui se rencontre. Le premier tome est un peu mou comparé à la suite mais il se lit très facilement. Vous pourrez trouver des avis très divers sur le net. Parfois même un peut trop négatifs mais je pense que qu'il faut l'essayer pour voir si ça nous plaît. Leur relation est, pour commencer, charnelle bien avant de pouvoir parler de sentiments. Certains passages sont crus mais justement c'est ce qui rend ces moments érotiques et sensuels. Je ne dis pas que de se faire dire des choses salaces est primordiale pour émoustiller une femme, mais ça peut attiser l'envie déja présente ! On peut facilement deviner des éléments sur le passé des deux personnages mais ça n'enlève rien à l'intensité du moment lorsque qu'il arrive à se confier à l'autre. Ça reste une belle histoire en dehors des moments croustillants qui composent leur quotidien.
Je ne le recommande pas pour les âmes un peu sensibles qui n'aiment pas le coté cru de la chose. Par contre si vous voulez sortir de vos sentiers battus alors je pense que ce livre est fait pour vous ouvrir aux joies de la littérature érotiques.
Je ne le recommande pas pour les âmes un peu sensibles qui n'aiment pas le coté cru de la chose. Par contre si vous voulez sortir de vos sentiers battus alors je pense que ce livre est fait pour vous ouvrir aux joies de la littérature érotiques.
11-L'étrange voyage de
Monsieur Daldry par Marc Levy
Alice est nez, elle gagne
peu d'argent mais elle se plaît dans son petit appartement, elle
passe du bon temps avec ses amis un peu tous artistes. Mais tout
change à la veille de Noël lorsqu'une voyante lui fait un
prédiction étrange. Elle qui croyait tout savoir de son passé va
en découvrir bien plus qu'elle n'aurait pu imaginer.
La synesthésie de ce
livre est impressionnante, on en prend plein les sens. Il faut dire
qu'Alice nous décrit toutes les odeurs avec tellement de précision.
Le livre est un peu cliché c'est vrai qu'on voit un peu les choses
venir, mais ce n'est pas si gênant que ça. Ça fait un peu fictif mais
comme c'est mon style de lecture j'ai beaucoup aimé et l'histoire
d'amour reste belle.
Tout dans ce livre est
bien, chaque personnage à un vrai caractère.
Je sais que ça n'est pas
le plus connu de ceux qu'il a écrit, mais c'est le Marc Levy que je préfère, même si
j'avoue ne pas les avoir tous lus pour le moment.
Ce livre est agréable à lire
je le recommande à ceux qui ont envie de découvrir ou continuer de
découvrir Levy dans un roman doux, aux couleurs d'Istanbul. Et à
quiconque à envie de lire quelque chose de simple et agréable.
10-Maybe someday par Colleen Hoover
"Sydney est une jeune femme
qui a tout pour elle. Un petit ami parfait, un appartement au top en
colocation avec sa meilleure amie ainsi qu'un bel avenir tout tracé
devant elle. Seulement son petit monde s’effondre lorsque que son
voisin, Ridge, lui apprend que sont cher et tendre la trompe. C'est
alors qu'elle décide de tout laisser tomber, malheureusement elle ne
peut pas faire grand chose faute de moyen. Ridge décide alors de
l'héberger et ensemble ils vont composer des chansons".
Ce livre m'a été conseillé
par une amie, il regroupe à lui seul deux de mes passions. La magie
des mots et la musique. Ce que j'ai vraiment aimé dans cette
histoire c'est qu'en plus des belles paroles qu'on y découvre, on
peut écouter les chansons ! L'auteure s'est mise en collaboration
avec Griffin Peterson afin de rendre le tout encore plus réel.
Quand on se met la musique en même temps que nous le lisons, ça
fait un mariage parfait. Cette histoire a un détail qui
donne une base différente de celles qu'on peut lire habituellement.
Il donne un sens nouveau, plus profond, avec une signification bien
plus intense au quotidien. L’écriture de Colleen est difficile à décrire, elle a vraiment le "truc" pour vous faire entrer
dans un monde sans s'en rendre compte. J'ai lu le livre en une
journée à peine, je me suis attachée aux personnages à une
vitesse folle. Ce que j'ai apprécié le plus c'est l’œil extérieur que j'ai eu par rapport a leur histoire d'amour. Les personnages
étaient complètement paumés alors que moi j'avais ce petit sourire
et je leur disais "tu es amoureux(se) !". Les voir
découvrir, ressentir de nouvelles choses rendent cette histoire
vraie. On peut facilement s'identifier à leurs états d'esprit, si
nous même, on est déjà passé par l'un deux. Je conseille ce livre à tout le
monde, si vous voulez vous évader un petit temps dans une belle
histoire d'amour alors c'est ce livre là qu'il vous faut.
9-Walden ou la vie dans les
bois,Henry David Thoreau
Tout se passe au XIXème
siècle au moment de l'industrialisation. Thoreau se retire dans la
forêt afin d'y vivre au moyen seul de ses mains.
Ce livre est assez
difficile à lire, les phrases sont compliquées,mais le fond en vaut
le coup.
C'est une œuvre
philosophique qui remet en question plein de choses. On se demande ce
qu'on fait là, entouré d'objets techniques et de superflus parce
que finalement avec nos mains, un travail réguliers, de la volonté,
on pourrait s'en sortir, tout ça bien loin des pots d'échappement
et de toute la pollution. Ça donne envie de tout quitter pour aller
vivre là bas dans la foret. Tranquillement. En osmose avec la
nature. On revient aux choses simples. Et j'ai eu un coup de cœur pour ce livre principalement pour ça,pour ce retour au naturel dont on s'est tellement éloigné.
Recommandé à ceux qui
ont envie de comprendre, ceux qui ont envie d'apprendre et de se
remettre en question.
8-Samantha Watkins par Aurélie
Venem
"Samantha, jeune
bibliothécaire au quotidien morne et insipide, voit sa vie changé
alors qu'un soir en rentrant chez elle. Sur le chemin, elle fait la
rencontre d'un créature qui ne lui laissera pas d'autre choix que
d'accepter sa proposition. Vient alors la découverte d'un tout autre
univers"
Cela faisait un long moment que
je n’étais pas retourné dans le monde de la Bit-lit. Mais ce retour
n'a pas été décevant du tout ! J'avais peur de ne pas aimer
l'histoire étant donné que les vampire et moi on est pas vraiment
fan de l'autre. Seulement là, je dois avouer que c'est bien l'oeuvre
vampirique qui m'a le plus bluffée. On entre dans l'histoire aussi
facilement que n'importe quel autre livre. Les personnages sont
attachants, le déroulement est intriguant et surtout la suite est
bien difficile à prédire. C'est l'une des rares fois ou je n'ai pas
pu deviner à l'avance ce qui allait ce passer. J'ai lu les trois
tomes d'affilés sans voir les pages défiler, l'histoire d'amour est
vraiment belle. Outre le fait que cette histoire puisse nous faire
croire à une romance à la Twilight, quand on décide de découvrir
au delà de son idée première on se rend vraiment compte que
l'auteure est vraiment douée pour ce genre littéraire. Savoir écrire
une bonne histoire avec des vampires n'est pas donné à tout le
monde. Mais pour ce cas là, c'est bien l'une des lectures qui m'a le
plus marquée cette année. Il y a un tome quatre de prévu, et je
pense ne pas avoir à préciser que ma frustration est à son
paroxysme quand on sait que la date de sortie de celui ci n'est
annoncé ni précisé nulle part. Si vous aimez les histoires aux
dents pointues, avec une histoire d'amour comme on les aimes, alors
cette série est faite pour vous.
7-Le livre du voyage de Bernad Weber
« Imaginez
un livre qui serait comme un ami de papier.
Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit.
Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. »
Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit.
Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. »
c'est un livre spirituel
plus qu'un roman et je sais que ça ne plaira peut-être pas à tout
le monde parce que c'est vraiment spécial pour le coup. Ce que j'ai
aimé dans ce livre, c'est pouvoir en découvrir plus sur moi.
Prendre du recul. C'est assez difficile de parler d'un livre comme
celui là parce que l'expérience est différente pour tous ceux qui
lisent le livre. Ce n'est que quelques pages, et pourtant ça nous
emporte si loin, l'esprit est libre.C'est quelque chose d'intense
parce que tu es confronté à toi même et aux obstacles que tu te
mets.
Je ne vous cache pas qu'il
faut probablement une importante ouverture d'esprit, et ne pas
avoir peur de tenter l’expérience, parce qu'on s'auto-hypnose un
peu.
Livre conseillé aux
curieux,à ceux qui ont envie de s'envoler,de sortir de leur corps.
6-Dans tes rêves de Rose Darcy
"Mira rêve d'un bel inconnu, ils passent un moment intense ensemble à chaque fois. Elle sait au fond d'elle que c'est plus qu'un songe. Un jour elle lui demande comment il s'appelle, mais rapidement l'homme ne lui rend plus vite. Elle décide de faire des recherches pour savoir si il existe bien ou si ce n'est que le fruit de son imagination. "
Cette série est composé de huit tomes, c'est le genre d'histoire soit on accroche directement soit on arrive tout simplement pas à se plonger dedans. Les livres ne sont pas bien longs et se lisent très rapidement. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. La perfection n'existe pas, mais je dois dire que son humour et sa legerté m'ont séduite dès les premières lignes. Les sensations, les sentiments ou les ressentis sont vraiment décris de façon à ce qu'on puisse facilement se mettre dans la peau de Mira. Au début, on peut penser à une histoire d'amour lambda entre ces deux personnes. Mais au fil des tomes on se rend compte que c'est bien plus que ça. Rose a su, pour moi, allier amour, sensualité et fiction à la perfection. Malgré la fin un tantinet prévisible c'est un réel plaisir d'entrer dans cette histoire.
5-Hier tu
comprendras_de Rebecca Stead
Il existe déjà une
chronique de ce livre sur notre blog (ici :http://laplumedanslesnuages.blogspot.fr/2015/09/hier-tu-comprendras.html)
Pour en faire rapidement
un résumé, on va dire que c'est l'histoire de la question d'un
possible voyage dans le temps, Miranda et Sal sont amis depuis
longtemps mais un jour Sal arrête de lui parler. Miranda découvre
par la suite une lettre qui lui est adressée « Je viens pou
sauver la vie de ton ami,et aussi la mienne. J'ai deux services à te
demander. » Et le périple commence.
Ce que j'ai aimé dans ce
livre c'est la pureté du personnage principal. Et puis cette
histoire elle est pas ordinaire, et ça fait du bien de lire quelque
chose qu'on a jamais vu nulle part avant. En plus de ça l'histoire
n'est pas compliquée et il y a des passages vraiment très beaux
dans ce livre.
Entre humour et tendresse
cette histoire est sacrément agréable à lire elle me fait penser à
un puzzle, on reçoit des informations ici et là et on doit nous
même faire le rapprochement. Ce qui nous tiens, je trouve, en
haleine jusqu'au bout.
Livre recommandé à toi
qui aime lire des livres sans te prendre trop la tête, toi qui aime
quand ça nous pousse à réfléchir, toi qui aime les romans dont le
sujet principal est peu commun.Toi.
4-Nous Succomber par Jasinda
Wilder
"Rejeté par Nell, Jason,
star de l’équipe de football, se rabat sur la timide et bégayante
Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec
le garçon qui hante ses pensées depuis toujours. Lui est populaire,
elle est transparente"
C'est bien du "new adult"
comme Irrésistible Alchimie. Par contre les deux sont bien
différents l'un de l'autre. Ce livre est la "suite"
de Te succomber. En réalité ce n'est pas vraiment une suite, c'est les points de vue de deux personnages de l'histoire. Le tome un parle
de Nell et Colton, alors que celui-ci remonte au
temps du lycée et parle de l'histoire de Jason et Becca. Je n'ai pas
du tout accroché au premier tome mais celui ci m'a vraiment plu au
point de le lire en journée à peine. Il faut quand même avoir lu le
premier tome pour pouvoir resituer quelques éléments de fond en
rapport à Nell.
La plume de Jasinda décrit
parfaitement un premier amour. Elle a choisit les bons mots
pour me faire rentrer dans son histoire sur ce coup là. Peut être
qu'en ayant apprécié le deuxième, je saurais aimer le premier. Ce
livre reste simple et beau pour découvrir cet univers là. Il est
encore questions des premières fois, des premières sensations, mais
d'une façon que je ne saurais expliquer. C'est une belle
histoire d'amour qui résiste aux obstacles de la vie. On les voit
grandir, évoluer au fil des pages c'est ce qui nous attache à eux je
pense. C'est un bon début pour le
genre "new adult".
3-Miss Peregrine et les
enfants particuliers par Ransom Riggs
Déjà c'est un livre
absolument magnifique, la calligraphie, les bordures et il y a même
des images pour illustrer.
Pour résumer rapidement,
je vous explique la situation. Tout le monde à toujours cru
qu'Abraham, le grand père de Jacob était devenu fou après avoir
fait la guerre. Les deux hommes étaient proches, alors quand le
grand père meurt et qu'il laisse un message à Jacob, celui ci va
mener son enquête et découvrir un monde complètement bloqué dans
le temps. Et si son grand père n'était pas fou? Si tous les
monstres dont il parlait étaient vrais?
Je ne suis pas une fan des mondes fantastiques d'habitude mais ce livre, c'est quelque chose !
L'histoire est entraînante
et on se laisse porter, il y a beaucoup de mystère et de personnages
hors du commun ( en plus les images nous les montres et c'est
vraiment trop cool). Et puis il y a quand même une réelle histoire
là dedans, celle du nazisme et de la persécution des juifs.
Sans oublier l'histoire
d'amour, amour impossible, comme on l'aime,bien compliqué.
Ce livre est conseillé à
ceux qui aiment les personnages magiques et pas communs, qui
s'intéressent à l'histoire, qui aiment les histoires incroyables.Et puis honnêtement le livre en lui même est un chef-d'oeuvre !
2-Dear You, l'intégrale par Emily Blaine
"Kathleen, jeune fille de classe moyenne, travaille en tant qu'hôtesse d’accueil de nuit au Penninsula un palace des plus luxueux. Sa mission est de satisfaire toutes les demandes des clients. En général transparente aux yeux de tous, son quotidien va vite changé à l'arriver du grand magnat de la presse Andrew Blake."
Je ne sais vraiment pas par où commencer pour cette histoire. L’intégrale contient tous les tomes de la série et pour être honnête j'ai lu le tout en deux jours à peine. Je ne connaissais pas du tout Emily Blaine avant de lire les première lignes. Mais je dois bien avouer qu'elle a vraiment un talent fou. La simplicité avec laquelle elle écrit est assez traître parce qu'elle nous rend vite accro. J'ai eu du mal à m'arrêter de lire pour aller dormir. Je me suis retrouvée à trois heure du matin à rire ! L'humour qui est glissé tout au long de l'histoire est de loin ce qui nous fait aimer encore plus parce qu'au fond, même si on refuse de se l'avouer, on se reconnait derrière ces mots.
Le seul petit bémol est que la fin est, je trouve, vraiment prévisible. Mais cela ne gâche en rien le développement de l'histoire et ça n'enlève en rien l'envie d'en savoir plus. Pour le coup, je trouve même que ça motive encore plus à continuer à lire pour découvrir si finalement on a raison ou non sur ce qu'il va se passer. Emily a un don pour décrire des sensations qui doit bien faire baver ses fans. Elle choisit les bons mots pour nous faire rêver, pour nous emporter loin de notre réalité. Cette histoire est, à mes yeux, la recette parfaite d'une histoire dont on ne se lassera pas de redécouvrir avec le même plaisir. Les doses parfaites d'amour, de secrets inavoués, de luxe, de sensualité et d'érotisme. Pour les amatrices ce de style de lecture, je vous le conseille !
ET LE NUMÉRO 1 EST ATTRIBUE A...
Partir Laisser Se Trouver par Adi Alsaid
Leila à 17 ans et son été
se passe sur la route avec pour destination l'Alaska,les aurores
boréales. Dans son roadtrip mouvementé elle va faire la
merveilleuse rencontre de Hudson, Bree, Elliot et Sonia.
C'est le livre
qui m'a le plus fait chavirer cette année,le livre qui m'a fait
voyagé.
Vous n'en avez
peut être jamais entendu parlé et je dois avouer que je suis
vraiment déçue qu'il n'ait pas eu le succès qu'il mérite, ce
livre est une perle.
Le voyage de
Leila est le notre. On s'attache aux personnages on s'identifie à
eux ils ont tous leurs caractéristiques et leurs histoires. Et puis ça
nous pousse quand même à réfléchir un peu sur nous mêmes. Parce
que Leila elle est un peu comme toi, un peu comme moi, un peu comme
nous, elle se cherche au fond. Ce livre je le
recommande à tous ceux qui aiment voyager, qui adorent une histoire
qui en contient plusieurs, à ceux qui veulent se vider l'esprit, à
ceux qui ont besoin de trouver des gens comme eux, et à tous les
curieux.
♥C'est sur ces "quelques" lignes que se termine cet article. Nous ne sommes pas des professionnelles de la critique littéraire, mais simplement des passionnées de lecture. À travers nos mots nous voulons vous partager notre amour pour cette encre noire sur papier qui arrive à nous transporter loin de la réalité. Et je pense parler pour nous deux, en disant qu'on espère que notre "travail" vous plaît. Peut être qu'on vous donnera envie de lire de nouveaux ouvrages qui sait ?
N'oubliez pas que l'imagination n'a pas de limites, lisez à en perdre la tête. Tant que vous aimez, rien n'est plus important.
Nous vous souhaitons une bonne année, pleins de bonnes choses. Aimez vous les uns les autres et surtout aimez la vie !♥
N'oubliez pas que l'imagination n'a pas de limites, lisez à en perdre la tête. Tant que vous aimez, rien n'est plus important.
Nous vous souhaitons une bonne année, pleins de bonnes choses. Aimez vous les uns les autres et surtout aimez la vie !♥
J'ai toujours rêvé de lire Fangirl !
RépondreSupprimerSinon de bonnes nouvelles idées ! c: Merciiii. Joli top 15. :D
C'est vraiment un livre pas mal du tout!
SupprimerContente que tu ais trouvé de nouvelles idées haha :)
Merci beaucoup ♥