Test/Tag PKJ [2]



COUCOU LES AMIS, on se retrouve pour notre deuxième tag/test/ Pocket jeunesse, je suis super excitée à l'idée de le faire merci à pkj de proposer des tag toujours aussi fous !!! n'hésitez pas à nous communiquer vos réponses en commentaire ou sur nos réseaux sociaux ( twitter: @lpdlesnuages ou facebook: la plume dans les nuages)
Allez on commence tout de suite!! 


P : un livre dont le titre commence par un P.
Hmmm... Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Modiano !

O : un livre dont le prénom du héros/ de l'héroïne commence par O.
J'ai été obligée de fouiller un peu dans mes livres pour en trouver un et ..... Owens dans Nobody Owens de Neil Gaiman !

                                      C : une Couverture que vous adorez.

Je suis tentée d'en mettre deux.
.. j'aime bien celle de Partir Laisser se trouver d'Adi Alsaid (je vous la met en miniature 1)

ainsi que celle de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee (miniature n2) dont j'ai parlé le jour de la mort de l'auteur: : http://laplumedanslesnuages.blogspot.fr/2016/02/ne-tirez-pas-sur-loiseau-moqueur.html

K : un livre dont l'auteur a un K dans son nom de famille.
Est-ce prendre la facilité si je dis Harry Potter de J.K.Rowling ? Parce que c'est la réponse qui me parait la mieux! ( http://laplumedanslesnuages.blogspot.fr/2015/11/harry-potter-la-saga.html )

E : un livre dont le titre se termine par la lettre E.
Le Tartuffe de Molière !


n2
T: une Trilogie que vous aimez beaucoup.
Evidemment que je vais répondre Miss Peregrine et Les Enfants particuliers de Ransom Riggs , c'est une histoire d'amour entre ces livres et moi ♥

 J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J.
Journée de noces chez les Cromagnons De Wajdi Mouawad

E : un livre sans E dans le titre.
La disparition de Georges Perec, aucun E dans tout le livre ;)


U : un livre Unique qui ne fait pas partie d'une série et qui est un coup de cœur.
Le Soleil est pour toi par Jandy Nelson (chronique ici: http://laplumedanslesnuages.blogspot.fr/2016/04/le-soleil-est-pour-toi.html ) mon dernier coup de coeur en date ♥

N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer.
Je n'ai pas acheté de nouveauté depuis un petit moment, mais le dernier livre que j'ai acheté est The Tutor d' Andrea Chapin

E : un livre avec le mot "Et" dans le titre.
Stupeur et tremblements d' Amélie Nothomb évidemment.

S : un livre qui fait plus de Six cent pages.
Germinal d'Emile Zola (Zozo pour les intimes)

S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S.
PARDON? *fouille tous ses livres* Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare ! La dernière phrase est "Battez des mains,si nous sommes amis, et Robin réparera ses torts". (chronique ici: http://laplumedanslesnuages.blogspot.fr/2016/03/le-songe-dune-nuit-dete.html )

E : un livre avec une Etoile sur la couverture.
Love Letters to the Dead Par Ava Dellaira (petite photo n3)


Bon voilà le Tag est fini, j'éspere que vous avez aimé ? en tout cas moi j'ai adoré le faire même si j'ai mit du temps ! Haha.
 Faites moi savoir si par hasard nous avons les mêmes réponses à certaines questions!

Bisous! 

PS: La prochaine chronique sort cette semaine !!

Commentaires

Articles les plus consultés