Dans la PAL de Mary[1]


Coucou amis lecteurs ou simple curieux , aujourd'hui on essaie quelque chose de différent! On innove!
Juste avant que ne soit publiée la prochaine chronique, voici un "Dans la PAL de..."
Je vais donc vous présenter 4 livres de ma PAL. Il y en a des vieux vieux vieux, des tout neufs et des plus ou moins récents, si cette idée vous plaît nous pourrons continuer à faire plus régulièrement des "dans la PAL" et pourquoi pas "dans la liste de mes envies" qui sait! 
Bon passons direct aux livres parce qu'après tout c'est un peu pour ça que vous êtes en train de lire cette lonnngue intro non ?



Alors on commence par un livre que j'ai acheté dès que j'ai su qu'il était en librairie, je parle bien sûr de.... Miss Peregrine et les enfants particuliers, La Bibliothèque des Ames qui est un tome 3. J'ai vraiment hâte de retrouver les histoires de Jacob et toute la petite troupe dans ce tome, malheureusement ce qui m'empêche de le dévorer (je parle du livre) est le fait que je ne me rappelle plus vraiment de la fin du tome 2 et que donc il va falloir que je le relise avant de commencer celui ci :( Bon pour ceux qui ne connaissent pas encore cette "trilogie" (parce que je ne sais pas encore si il y aura une suite) c'est juste incroyable, ça mêle fantastique avec un peu d'histoire et du suspens de l'amour de l'amitié...Enfin c'est vraiment une série que j'adore et je vous en ai déjà parlé pour vous dire ô combien je trouvais ces livres magnifiques non pas que dans leur contenu littéraire mais dans l'esthétique du livre même, il y a des images pour illustrer ce que voit Jacob, les enfants qu'il rencontre...vraiment je trouve que ces livres sont des œuvres d'art et j'ai hâte de commencer celui ci.

En deuxième, voici un livre que j'ai acheté dans une brocante il me semble il y a de cela un petit moment , il s'agit de Les Justes d'Albert Camus, et même si mon envie de le lire était très grande, j'avoue m'être laissée dépasser par les événements et l'ai complètement oublié dans le fond d'un tiroir :/  Mais attention, j'ai quand même la volonté de le lire, certainement cet été ! Bon voici le résumé non exhaustif et peut être qu'après avoir lu ça vous aurez vous aussi envie de le lire ;) si vous l'avez d"jà lu n'hésitez pas à me le dire ! vos avis nous intéressent!
 "Des révolutionnaires russes, dans le but d'abolir la tyrannie, d'atteindre leur idéal et par amour pour l'humanité organisent un attentat. Aux yeux du monde ce sont des terroristes.
Ce livre engage à la réflexion sur notion de justice. "





Le livre de Perle de Timothée de Fombelle est le troisième livre que je souhaite vous rpésenter aujourd'hui et qui fait partie de ma PAL depuis bientôt un an maintenant.
J'avais commencé à le lire mais l'avais laissé pour en commencer un autre et je n'ai jamais continué. J'ai lu de nombreuses critiques élogieuses sur ce livre et donc suis vraiment motivée à le lire un jour mais je ne sais pas... quelque chose me bloque, peut être est-ce parce que je ne suis pas entrée dans l'histoire dès le début... en tout cas je sais qu'il a plut à bon nombre de lecteurs et booktubeurs.
Bon, ne perdons pas espoir, je vous le dit, un jour je le lirai.
En voici le résumé (j'avoue que le résumé est assez alléchant):
"Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ? Un grand roman d’aventures entre réel et féerie, une éblouissante ode à l’amour et aux pouvoirs de l’imaginaire."


Et pour terminer ce TOP4 si on peu l'appeler ainsi, voici un livre que j'ai vraiment très très envie de lire et que j'ai aussi acheté dans une brocante, il s'agit de Sa Majesté des mouches de William Golding . Alors ce livre j'en ai beaucoup entendu parler et pour moi il fait parti des livres que l'on pourrait nommer "classiques" c'est à dire qu'il faut avoir lu, ce qui me bloque un peu c'est peu être... Le langage, j'ai peur de ne pas tout comprendre et je ne parle pas la du langage familier ou soutenu ou l'ancien français et tout, non je veux dire les métaphores sur la société et tout ce qui va avec, il y a aussi le fait que  la couverture n' est pas "gêgêne" je trouve  ( ON JUGE PAS UN LIVRE A SA COUVERTURE JE SAIS, ET ALORS ?) et oui à mes yeux la couverture compte. Voici encore une fois un petit résumé l'histoire de vous donner l'idée du thème de l'histoire.
"Ralph et Piggy doivent se rendre à l'évidence : il n'y a pas d'adultes sur lîle, seulement des enfants. La bande s'organise pour survivre. Sous les ordres de Ralph, le chef élu, elle allume un grand feu dont la fumée ne manquera pas d'alerter les navires qui croisent au large. Hélas ! l'horizon reste obstinément vide et la belle humeur des enfants se transforme en désespoir : la nuit ils pleurent et tremblent en dormant et, le jour, chassent, se déguisent en sauvages et font la guerre. Pour Ralph, c'est le dur apprentissage de l'exercice du pouvoir."




Alors voilà ce petit TOP est fini, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé sur nos réseaux sociaux ou en commentaire ;) 
des bisous et bonne lecture,
Mary.

Commentaires

Articles les plus consultés