Dans la PAL de Mary[1]
Coucou amis lecteurs ou simple curieux , aujourd'hui on essaie quelque chose de différent! On innove!
Juste avant que ne soit publiée la prochaine chronique, voici un "Dans la PAL de..."
Je vais donc vous présenter 4 livres de ma PAL. Il y en a des vieux vieux vieux, des tout neufs et des plus ou moins récents, si cette idée vous plaît nous pourrons continuer à faire plus régulièrement des "dans la PAL" et pourquoi pas "dans la liste de mes envies" qui sait!
Bon passons direct aux livres parce qu'après tout c'est un peu pour ça que vous êtes en train de lire cette lonnngue intro non ?


"Des révolutionnaires russes, dans le but d'abolir la tyrannie, d'atteindre leur idéal et par amour pour l'humanité organisent un attentat. Aux yeux du monde ce sont des terroristes.
Ce livre engage à la réflexion sur notion de justice. "
Le livre de Perle de Timothée de Fombelle est le troisième livre que je souhaite vous rpésenter aujourd'hui et qui fait partie de ma PAL depuis bientôt un an maintenant.
J'avais commencé à le lire mais l'avais laissé pour en commencer un autre et je n'ai jamais continué. J'ai lu de nombreuses critiques élogieuses sur ce livre et donc suis vraiment motivée à le lire un jour mais je ne sais pas... quelque chose me bloque, peut être est-ce parce que je ne suis pas entrée dans l'histoire dès le début... en tout cas je sais qu'il a plut à bon nombre de lecteurs et booktubeurs.
Bon, ne perdons pas espoir, je vous le dit, un jour je le lirai.
En voici le résumé (j'avoue que le résumé est assez alléchant):
"Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ? Un grand roman d’aventures entre réel et féerie, une éblouissante ode à l’amour et aux pouvoirs de l’imaginaire."

"Ralph et Piggy doivent se rendre à l'évidence : il n'y a pas d'adultes sur lîle, seulement des enfants. La bande s'organise pour survivre. Sous les ordres de Ralph, le chef élu, elle allume un grand feu dont la fumée ne manquera pas d'alerter les navires qui croisent au large. Hélas ! l'horizon reste obstinément vide et la belle humeur des enfants se transforme en désespoir : la nuit ils pleurent et tremblent en dormant et, le jour, chassent, se déguisent en sauvages et font la guerre. Pour Ralph, c'est le dur apprentissage de l'exercice du pouvoir."
Alors voilà ce petit TOP est fini, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé sur nos réseaux sociaux ou en commentaire ;)
des bisous et bonne lecture,
Mary.
Commentaires
Enregistrer un commentaire