La loi du coeur




Titre original: The low of Moses
Auteur: Amy Harmon
Editeur: Robert Laffont
Collection: R
Date de parution: 02/06/2016
17 euros 90

Synopsis:


"Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue..."


Avis:

Tout d'abord je remercie les éditions Robert Laffont encore une fois de m'avoir donné l'opportunité d'avoir ce livre en épreuve non corrigées.
Par ou commencer ?
Je reviens encore une fois pour vous présenter un livre d'Amy Harmon, et oui !
C'est une auteur que je découvre de jour en jour et à laquelle je commence à "m'attacher" comme on peut s'attacher en étant lecteur, j'apprécie assez son style bien que l'on reste dans un contexte assez "adolescent".
Ce livre tourne beaucoup autour des chevaux et des légendes qui leurs sont associées.
Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est les message que cet auteur laisse transparaître à travers ses livres, il est tellement fort. Dans celui ci on aborde le terme de la folie à laquelle est assimilé trop vite un individu qui aurait de réelles capacités "surnaturelles". Et ça remet tout une vision en question, enfin pour ma part ça m'a complètement chamboulé. J'étais là à me demander si notre système allait craquer un jour, si on enfermait pas des gens plus stables que nous. Enfin voilà, vous avez compris l'idée.
Il y a un rapport à la mort assez complexe et intéressant autant dans nos faces cachées que dans La loi du cœur et dans ces deux œuvres c'est abordé différemment ,je ne voudrais pas vous en dire trop alors j'essaie de me contenir mais dans le livre que je vous présente aujourd'hui,il est un peu question d'une sorte de forme de surnaturel comme dit précédemment.
Et tout une découverte de ce que l'on peut appeler le 1er amour. La passion, la désillusions, vraiment,encore une fois Amy Harmon peint une toile avec une palette énormissime d'émotions et sentiments.
J'allais oublier le petit point négatif à mes yeux: Dès le début l'auteur nous dit qu'on va pleurer et tout, et que l'histoire (qui est en 2 parties: avant/après) se fini mal, et moi ça m'a vraiment frustrée mais après c'est certainement un choix de l'auteur, qui voulait peut être installer une tension ou un ambiance de suspens.
Pour conclure je dirais que ce livre m'a émue et qu'il y a une réelle histoire derrière vraiment intéressante à la fois au niveau des personnages qui sont très charismatiques (bien que j'avoue ne pas m'être vraiment identifiée à Géorgie) et qui ont une vraie personnalité ainsi que pour ce qui est de l'histoire qui est bien menée et on mords à l'hameçon vraiment vite, il y a un mystère qui plane et on attends la réponse avec hâte!

Extraits:

"Mais personne ne m'avait prévenue que ça ferait ce effet-là.Personne ne m'avait dit que tenter de résister c'était comme vouloir respirer avec une paille. Débile. Impossible. Irréaliste.
Alors j'avais jeté la paille et rempli mes poumons d'oxygène, rempli mes poumons de Moise, l'aspirant en moi, incapable de ralentir."

"Elle allait vouloir que je sois normal parce qu'elle était normale. Et, s'il y a bien un truc que je  ne savais pas faire, c'était être normal. Je n'aurais même pas su par quel bout commencer."

Commentaires

Articles les plus consultés