29 juil. 2016

Les mains de Lola


Titre: Les mains de Lola
Auteur: Laura D.
Format: Kindle
Date de parution: 31 Mars 2016
1.10$
60 pages


SYNOPSIS:

Lorsqu'elle travaille à la préparation de la scène, Lola, gérante du Sax y Rock, une salle de spectacle, maîtrise parfaitement les choses. C'est dans les relations humaines qu'elle s'avère beaucoup plus fragile, surtout quand Ronan, leader d'un groupe qu'elle accueille au Sax, vient mettre la pagaille dans ses sentiments.



AVIS PERSONNEL:

Je souhaiterais faire un aparté pour remercier l'auteur qui a été d'une gentillesse extrême et quel plaisir de voir une auteure qui écris pour ce que cela lui apporte humainement plus que pour l'argent amassé, je sais qu'il en existe encore et ça fait vraiment du bien quand on parle a de tels auteurs parce qu'on se rend compte que notre lecture peut aider dans plusieurs sens, l'auteur de l'oeuvre peut écrire pour se sentir bien , nous on lis et on ressens ce que l'on cherche, on ressens des choses qui nous font du bien et nos retours peuvent faire ENCORE PLUS de bien à l'auteur. Tout bénef comme on dit. C'est toujours un immense plaisir de savoir qu'il existe encore des auteurs comme ça et grasse au blog nous avons la chance d'en rencontrer plusieurs, quel bonheur !
 Bref, Merci Loly ;)

Passons à l'histoire, son contenu et mon avis.
Je voudrais parler en premier de l'environnement, je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le film "College Rock Star" (oui c'est un petit peu pour les enfants mais ce film est top) avec Vanessa Hudgens entre autres, et bien dans ce film à un moment deux personnages se rendent dans une vieille salle de concert/bar ou plein de groupes mémorables sont passés mais le bar a été fermé et il n'en reste que des souvenirs, et bien c'est exactement dans ce décor que j'ai imagé que se déroulait le livre, c'est dingue parce que presque tout m'y faisait penser et donc j'ai été complètement immergée dans l'histoire.
En ce qui concerne réellement les événements qui se déroulent, je dirais qu'ils sont assez faciles et prévisibles. On s'attend assez souvent et voir même dès le début, à ce qui va se dérouler par la suite.
Ca m'a beaucoup fait penser aux fictions que l'on peut découvrir sur Wattpad ou Disney Chanel par exemple, donc c'est une histoire qui d'après moi se veut plus pour un public assez jeune mais c'est accessible absolument à tous!
L'histoire est agréable et assez sérieuse aussi, elle aborde le deuil entre autres et les séquelles de la mort d'un être cher.
C'est une belle romance qui baigne dans le rock'n'roll, ça se lit super vite et ce n'est pas prise de tête, parfait pour l'été!


CITATIONS:

" Elle releva le col de sa veste, comme pour affronter une tempête qui n’existait que dans sa tête."

"Elle se recula lentement, colla son dos au mur comme s’il allait l’absorber et la faire disparaître en même temps que sa peine."

"Lola’s hands were so smooth
That even the roughest souls gave in to the pleasure
Lola’s hands were so good
That she could raise the world and never let it fall"

2 commentaires:

  1. très jolie chronique ^^ ce livre est dans ma PAL, tu m'as donné envie de le lire ^^
    Au Bazaar des Livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la tu me fais super plaisir :D
      Si il est dans ta PAL alors n'hésites pas à le lire quand tu as le temps ça vaut le coup ! :)

      Merci pour ton commentaire très agréable!
      Mary

      Supprimer