~ Dreamology ~



Titre: Dreamology
Auteur: Lucy Keating
Nombre de page: 263 (format ebook)
Date de parution: 11 février 2016
Édition: Michel Lafon



Résumé:

"Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père… et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os.
Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?"

Avis personnel: 
Je ne sais pas vraiment comment commencer cette chronique. Quand j'ai vu ce livre en rayon, j'ai de suite lu la quatrième de couverture. J'ai eu envie de le lire dès que possible, quand je l'ai eu en e-book je me suis empressée de le commencer ! Dois-je avouer que je le regrette ? Peut-être. Ai-je aimé ? Pas vraiment. Bien sur je vais vous expliquer pourquoi. 
En soit le principe de faire des rêves avec un beau jeune homme et découvrir que ce dernier existe dans la vie réelle est une bonne idée je trouve. C'est pour ça d'ailleur que j'avais accroché sur le résumé. Ce que je n'ai pas aimé c'est le dévelopement de l'histoire par l'auteur. La première partie de l'histoire est correcte, le déroulement suit son court dans la logique des choses et du temps. Arrivé au milieu, il y a des évènements qui se mettent en place dût au sujet de l'histoire. Jusque là tout va bien, l'auteur a prit une direction assez "sympas" dans le sens ou ça reste en rapport au principe de base. C'est ce que j'aurais pu imaginer si j'avais été à sa place. 
Puis au moment le plus important de l'histoire, là ou tout va se regler, je suis restée dans le vague total. Tout se finit bien, il n'y a plus de soucis c'est super ! Par contre ça s'est fait comment, alors là bonne question ! On a le point de vu d'Alice et Max puisque ça se passe dans un rêve mais d'exterieur on ne sait rien sur le pourquoi du comment. C'est surtout ce point là que je n'ai pas aimé, on en sait un peu sur le pourquoi mais c'est tout, ça reste relativement vague. Je ne sais pas comment ça a été fait ni comment ça a été résolu. Ce n'est pas vraiment complet, c'est survolé, tout ce que je n'aime pas. Je n'aime pas quand j'ai un goût de trop peu et surtout quand je ne sais pas concrètement ce qui s'est passé. Surtout que là c'est pas de la magie ou autre chose qui n'existe pas, là c'est de la science donc quelque chose de concret. J'aurais aimé que l'auteur invente une formule ou je ne sais pas une machine qui aurait fait que l'un rêve de l'autre. C'est un peu compliqué de s'exprimer sans vouloir faire de spoil parce que je ne veux pas vous gâcher l'hisoire. Bon après ce n'est pas un navet, si ça se trouve vous pourrez aimer ce livre (si c'est le cas n'hesitez pas à le dire en commentaire). Comme je l'ai dis plus haut, le principre de l'histoire est vraiment bon mais il méritait d'être plus poussé. 
L'écriture de l'auteur est agréable à lire, elle est assez simple. Mais ça n'a pas suffit pour me faire entrer dans l'histoire, c'est la prmière fois que je mets autant de temps pour lire un livre. 
Je ne sais pas à qui je pourrais conseiller ce livre, je culpabilise de ne pas avoir de positif à en dire. Mais je ne peux pas non plus mentir et dire que j'ai passé un bon moment alors que ce n'était pas le cas. Essayez le si le coeur vous en dit, vous verrez bien si il vous plaît. Il y en assez pour tous les goût, et comme dit ma maman "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Si jamais vous l'avez lu et avez un avis différent du mien je serais ravis de le connaitre ! 

Commentaires

Articles les plus consultés