TAG PKJ [3]

http://laplumedanslesnuages.blogspot.com/2016/08/tag-pkj-3.html



Hello chers lecteurs !
Aujourd'hui j'ai l'immense joie de vous retrouver avec un tag proposé par PKJ et auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre! 
Je vous laisse découvrir mes réponses et n'hésitez pas à laisser des commentaires!


1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Alors je ne lis que en format papier mais il m'est arrivé de lire sur mon ordi en format pdf.

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

Beauuucoup plus! comme beaucoup de monde les vacances d'été me permettent de me consacrer à la lecture :)

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je me laisse guider par mes envies mais j'ai quand même une pile que j'ai définie pour le challenge de l'été donc je dois répondre "les deux" même si j'avoue avoir du mal à suivre cette liste :/

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances 

C'est l'été et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, j'aime bien lire des romances, mais pas que, en fait je peux lire un peu de tout en fonction de ce que j'ai envie sur le moment mais je suis moins attirée par les gros pavés.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?

Plus de lectures donc plus de livres! J'ai acheté beaucoup de livres cet été mais ce sont des livres que j'achète en réduction ou dans des brocantes pour limiter les coûts le plus possible.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

En effet, je suis membre du challenge organisé par Saefiel et vous pouvez retrouver ma liste de lecture ici
 c'est la première année que je le fais et j'en suis trop contennnnnnnnte :D Merci à l'organisatrice encore une fois d'avoir eu cette super idée!

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

J'ai très très envie de lire "La bibliothèque des Ames" de Ransom Riggs, c'est le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers et OUI C EST UN SACRE GROS PAVE mais j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces enfants, j'ai commencé cette trilogie il y a au moins 1 ans et j'ai hâte de terminer, en plus je trouve vraiment que ces livres sont magnifiques autant esthétiquement que dans leur contenu. J'ai commencé cette lecture hier :D

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

J'aimerais beaucoup lire Jane Eyre parce que je l'avais commencé mais jamais fini mais j'avoue que l'épaisseur du livre me décourage beaucoup...
J'ai par ailleurs très envie de lire Le rouge et le noir mais je n'arrive pas à me lancer pour la même raison.
Pour terminer, j'ai envie de lire "Ou es-tu ?" de Marc Levy.

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

 J'aimerais pouvoir lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers mais je vais devoir faire des économies avant de me l'acheter :')

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

TOUJOURS. Parce que lire pendant les vacances c'est une sorte de rituel , une tradition. J'adore ça, avoir un mois entier pour se consacrer à ses lectures, il n'y a pas mieux!

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

En premier je vous conseille le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers (ÉVIDEMMENT). En plus le film sort bientôt alors si vous voulez le lire c'est maintenant!
Pour un peu de théâtre je vous conseille de lire Le Songe d'une nuit d'été ou Le Roi Lear de Shakespear.
Pour terminer pourquoi ne pas lire Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat!


12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Avec Jude dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson ♥

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Sukkwan Island, une de mes lectures de cet été, m'a un peu choqué, j'ai néamoins envie de partir en Alaska moi aussi.
 Oui je sais, c'est l'été et je donne une destination glaciale...Vous êtes déçus ?


En vous souhaitant de bonnes lectures estivales! :)
Mary.

Commentaires

Articles les plus consultés