~ Archer's Voice ~

http://laplumedanslesnuages.blogspot.com/2016/10/archers-voice.html


Titre: Archer's Voice 
Auteur: Mia Sheridan 
Nombre de page: 304 (format ebook) 
Date de parution: 4 février 2016 
Édition: Hugo Romance 



Résumé:

"Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée." 


Avis personnel: 

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, mouahahah ! Je suis plus qu'heureuse de vous retrouver après cette longue pause. Comme pour les autres fois j'ai voulu me remettre dans le bain avec une belle romance qui fait bien rêver (je suis une femme ne l'oubliez pas). Ça faisait des mois et des mois que je n'arrêtais pas d'entendre parler de ce livre. Je me suis donc laissée tenter et je ne saurais vous dire à quel point j'ai été transporté par l'histoire. J'ai littéralement dévoré le livre en une après-midi ! 

Alors commençons par l'histoire, on reste dans le cliché ou les deux personnages ont eu une histoire difficile. J'aime beaucoup ce principe parce qu'on s'éloigne de celui ou c'est l'homme qui est torturé et la femme en mode pureté naïve. Pour le coup là c'est Archer qui est inexpérimenté, avec le drame qu'il a vécu il s'est retrouvé à l'écart de toute vie normale. Je ne pourrais pas imaginer d'être privé de la parole du jour au lendemain, j'aime trop parler pour ça. J'ai eu tellement de peine pour ce jeune homme de 23 ans qui est devenu invisible aux yeux des autres. Qui a dû apprendre à vivre seul sans personne sur qui compter. Forcément on se doute bien que Bree va aller vers lui et entrer dans sa vie sans vraiment lui en laisser le choix. Elle veut l'aider, être présente pour lui mais finalement Archer l'aide aussi à aller mieux. J'ai adoré le fait qu'elle aille contre tous ces "on dit" qu'il y avait sur Archer, qu'elle ait préféré se faire sa propre idée sur lui et surtout qu'elle ait appris à l'aimer tel qu'il est. 

On sait tous que la perfection n'existe pas, donc il y a quelques petits points négatifs. Je trouves les derniers chapitres un peu trop brouillons et trop rapides, comme si l'auteur n'avait pas eu d'idée de fin correct à l'histoire. Elle s'est résignée à choisir des événements tellement évident que ça a gâche un peu la fin. 

L'écriture de ce livre est agréable à lire. Je ne peux pas vraiment juger la plume de l'auteur puisque c'est une traduction. Mais le texte est simple sans vocabulaire trop recherché ce qui nous permet de rentrer dans l'histoire dès le début. 

Je conseille ce livre à toutes les personnes, homme ou femme, qui souhaitent s'évader le temps de quelques heures pour vivre une romance comme on rêve de vivre au moins une fois dans sa vie. 


Commentaires

Articles les plus consultés