Les gourmandises de Cucul la praline


Titre: Le gourmandises de Cucul la Praline
Auteure: Virginie Durochat
2015
134 pages
entre 5 et 7 euros.
SP

Synopsis:

"Cucul la Praline est une trentenaire qui a décidé de faire le point sur sa vie amoureuse plus que tumultueuse de manière humoristique. 

Cucul la Praline est une grande rêveuse, crois encore aux contes de fées et au prince charmant."

Avis Personnel:

Alors parmi le lectures de cet été il y avait ce roman que Virginie du blog "Au fil de l'imaginaire" proposait à plusieurs bloggeurs et qu'elle a accepté de nous faire lire pour vous en parler. Alors voilà je vais tout vous dire de ce que j'en ai pensé.
Pour commencer je ne l'ai pas lu au bon moment, à savoir après avoir déjà lu "La sixième corde" et "Me 7 ex" donc j'avais déjà engloutis pas mal de romans sur les exs et tout. Mais voilà, ce qui est intéressant dans ce livre c'est le recul qu'a la narratrice lorsqu'elle parle de ces exs qui ont partagés sa vie pendant de plus ou moins longs moments. C'est une rétrospective intéressante et avec assez d'humour.
Le personnage principal, Cucul la praline, semble parfois être assez naïve et certaines fois réfléchie, c'est un personnage à plusieurs facettes bien que sa personnalité ne soit pas tellement exploitée.
En effet plusieurs points un peu négatifs ponctuent ce livre, entre autres ce que j'ai dit précédemment sur la personnalité ,il faudrait limite un livre annexe , un bonus. Ce qui m'a aussi énervée (mais c'est souvent comme ça) c'est que souvent Cucul prenait des décisions et moi je voulais lui dire "non fais pas ça!" mais je n'avais aucun impacte (et heureusement pour elle) sur ses décisions et c'est assez frustrant.
Voilà, pour résumer un peu tout ça, c'est un livre léger qui se lit sans prise de tête, un regard vers l'arrière pour faire une sorte de bilan des exs , de ce qu'ils ont apportés à Cucul la Praline, ses décisions et ou elles ont menées notre personnage. Un mélange d'amour et d'humour.
J'ai trouvé ça drôle aussi le fait que les exs soient représentés par des pâtisseries ou des bonbons, c'est original :)

Je vous souhaite d'agréables lectures ♥



Commentaires

Articles les plus consultés