TAG PKJ [4] Les coups de ♥


 Coucou à touuuuuuuuus! Pocket Jeunesse à lancé un nouveau tag alors je m'empresse de le faire, la plupart des livres cités sont chroniqués :D 

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Jane Eyre, Jane Eye, Jane EYYYYYYYYYYYYRE, l'une de mes dernières grosses lectures et je l'ai vraiment adoré d'amour ! ♥

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Le Journal d'une princesse de Meg Cabot haha, les premiers livres qui ont déclenchés un petit quelque chose pour la lecture en moi.






3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
Avant toi, de Jojo Moyes, J'ai été époustouflée et remuée.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
"Le monde de Charlie" de Stephen Chbosky les personnages sont tellement tous attachants et exceptionnels♥







5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
Miss Peregrine et les Enfants particuliers (évidement) de Ransom Riggs. C'est l'un des méga coups de coeur de cette année, j'en suis dingue.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
La loi du coeur de Amy Harmon on est vraiment aspiré hyper vite dans l'histoire c'est un truc de fou.






7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
♥♥♥♥♥Orgueil et Préjugés ♥♥♥♥♥

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier. Roman inspiré par "Robinson Crusoe" de Defoe . Ce fut un réel coup de coeur lorsque nous l'avons étudié en 6 ème (ou 5ème).







9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Je n'ai pas encore lu tous les livres de cet auteur mais les 3 Livres écrits par Jandy Nelson que j'ai pu lires m'ont enchantés, vraiment, j'ai tout adoré. Alors je vais dire cette auteure.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.


J'ai vraiment hâte de lire L'assommoir d'Emile Zola et Les misérables de Victor Hugo, il faut juste que je trouve le temps hein...









11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

Je crains malheureusement être ennuyeuse mais je vous avoue ne pas sortir très fréquemment de ma "zone de confort" alors mes lectures sont toutes plus ou moins dans le même registre...


12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Pas mal à vrai dire, mais à cette question je vais répondre "La voleuse de Livres" de Markus Zusak, un roman tellement poignant qui vous retourne corps et âme.











Et voilà c'est déjà fini, n'hésitez pas à nous communiquer VOS réponses à ce tag sur le blog ou les réseaux sociaux :)
En vous souhaitant de merveilleuses lectures !

Commentaires

Articles les plus consultés