Everything Everything






Titre: Everything Everything
Auteur: Nicola Yoon  
Editions:Bayard Jeunesse  
Date de parution:Avril 2016
350 Pages 
16.90 Euros



RÉSUMÉ:

"Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre."



AVIS PERSONNEL:


Je suis tellement mitigé que mitigé est tellement moi.
Pour vous parler de Everything Everythig je pourrais vous évoquer Nos étoiles contraires (John Green)... Avant toi (Jojo Moyes) ou encore Je veux vivre ( Jenny Downham). 
J'avais vraiment hâte de lire ce livre, d'autant plus que le film va sortir fin Juin et que je voulais vraiment l'avoir lu avant. Et il faut le dire, on en a beaucoup entendu parler passé un moment, j'ai donc certainement été consciemment ou inconsciemment influencée. Enfin bref, quand on me l'a prêté je me suis jetée dessus!
Mais voilà, j'ai été déçue par rapport à l'attente que j'en avais dans le sens ou c'est un livre qui m'en rappelle beaucoup d'autres (comme vu précédemment) et qu'en tant que lectrice, je veux découvrir de nouvelles choses, de nouvelles histoires. Alors oui la maladie de l'enfant bulle n'avait jamais été évoquée (à ma maigre connaissance ) dans un roman pour jeunes, et dans un roman tout court d'ailleurs, enfin,ce n'est pas un thème récurrent. 
Ce qui a sauvé le tout, c'est la fin, je ne vais pas trop vous en dire car ce serait gâcher la meilleure partie du livre, mais en gros il y a un retournement de situation massif ET HEUREUSEMENT !
C'est une fin dans le genre des séries télévisées et tout, vraiment j'ai apprécié et je pense qu'il faut lire ce livre rien que pour ça haha.
Parlons peu parlons bien parlons personnages. 
Ils m'ont saoulés, il faut le dire, je n'ai pas apprécié le personnage principal Madeline, elle m'exaspère! enfin c'est sa passion qui m'a énervée. J'ai bien aimé Carla, pour moi elle avait sa place dans le roman et c'est dommage qu'on ne parle pas plus d'elle. Olly m'a plutôt plu bien que lui et Madeline soient un peu la caricature du couple des romans jeunes contemporains.
Bon je sais que ma chronique semble plutôt négative, mais déjà mon but n'est pas de vous mentir sur mon ressenti, de plus je n'ai pas tout détesté!
Il y a certains passages de l'histoire que j'ai trouvés très beaux ! Et j'ai été agréablement surprise par la fin. De plus ce n'est qu'un avis parmis d'autres et j'ai lu beaucoup de bons ressentis !
Ne vous arrêtez donc pas à ma chronique mitigée, si vous avez envie de lire ce livres faites le, ou du moins empruntez le à un(e) ami(e) ou à la bibliothèque parce qu'il se peut que ce roman vous plaise!

N'oubliez pas qu'il est important de vous faire votre propre avis ♥

Je vous souhaite de très bonnes lectures ! ♥ 


CITATIONS/ EXTRAITS:


"Je secoue la tête. Je peux tout confier à Carla, sauf ça. Mon cœur est trop meurtri, et je veux garder cette douleur en moi comme un souvenir. Je ne veux pas mettre de la pommade dessus. Je ne veux pas que mon cœur guérisse. Car, s'il guérit, je serai tentée de m'en servir à nouveau. "

"
"Mais il n'y a pas qu'un seul moment. Il y en a toute une série. Et votre vie peut partir dans des centaines de directions différentes. Peut-être existe-t-il des versions de votre vie correspondant à tous les choix que vous avez faits et tous ceux que vous n'avez pas faits"

Commentaires

Articles les plus consultés